Qui sommes nous.

L’organisme de formation a été créé en 1989 pour répondre aux besoins de formation, de compétence et de qualification des personnes dites en échec d’insertion sociale et professionnelle. Il a vu le jour après l’apparition du décret d’application sur le RMI en outre-mer. Au fil des années son siège social s’est déplacé de Saint- Joseph à Saint- Louis ce qui lui confère un ancrage dans le Sud de la Réunion. Le centre continue ainsi depuis plus de 30 ans son parcours au service des personnes en facilitant leur insertion dans la société. Le travail d’équipe et la créativité demeurent la priorité de notre centre, afin d’adapter plus facilement notre démarche pédagogique auprès de nos stagiaires.
Connaître les publics ;

Repérer les freins à l’l’insertion sociale et professionnelle ;

Rechercher les solutions adaptées aux situations ;

Créer et produire des outils adaptés

Ajuster et adapter l’organisation et le fonctionnement en interne mais aussi avec nos partenaires ;

Caractérisent notre assise et expérience de terrain.

Nos principaux domaines d’intervention sont :

L’illettrisme, compétences clés, CLEA formation

Les Ateliers Permanents de remise à niveau et de pré- qualification

Accompagnement à l’Emploi des Jeunes.

Le CENTRE a fait de la formation un axe fort de sa politique.

Au fil des réformes de la formation professionnelle il s’est adapté et est devenu centre de formation d’apprentis (CFA) sous le statut de SARL .

Le Centre FPéA _CFA est administré par SAUTRON Solène Docteur en médecine, Spécialiste en recherche des questions identitaires et du genre, thèse d’Etat «Exploration Clinique et Expérimentale de la Transidentité» mention très honorable de la faculté de Médecine de Poitiers avec publication des recherches dans les revues de médecine spécialisées.

Le Docteur Solène SAUTRON poursuit ses recherches en spécialité de psychiatrie.

Sur le plan opérationnel c’est Mr SAUTRON Simon titulaire du DESS « responsable de formation d’Adultes en insertion sociale et professionnelle » qui assure la gestion et la promotion des formations depuis une trentaine d’années.

L’offre de formation a donc évoluée en conséquence, ainsi nous privilégions des actions de formation pour des jeunes dans le cadre de l’apprentissage en leurs proposant la préparation d’un diplôme ou Titre professionnel.

Des parcours sont ainsi disponibles et opérationnels dans la vente notamment avec les titres ECM (employé commercial en Magasin), VCM ( Vendeur (se)conseil en Magasin), MUM (Manager d’unités Marchande) et NTC (Négociateur (trice) Technico-commercial (e)).

D’autres spécialités pourront être mises en œuvre en fonction de la demande par exemple :

– BTS support à l’action managériale, BTS gestion de la PME.

– Cap maçon, peinture en bâtiment…

Le Docteur Solène SAUTRON et Mr Simon SAUTRON
}); })(jQuery);